Jean Moiras

"Avec Jean Moiras c'est la certitude de recevoir en contemplant ses toiles, une émotion artistique en même temps qu'un plaisir esthétique.
Avec lui nous n'avons pas à craindre de nous trouver en présence d'un art qui, comme le déplorait déjà Gombrowicz, "rend hommage aux conventions presque autant que la mode".
Moiras ne sacrifie pas plus à l'une qu'aux autres.
Sur le chemin difficile qui est le sien, durement marqué, il va, seul, libre, généreux. Attentif à la "petite braise" qu'il porte en lui. Sur sa route exemplaire il se tient avec force. Ayant éludé tout faux-semblant, désir de plaire, trucs, recettes - toujours tentants pour un artiste -, ramassé au centre de lui-même, il connaît l'existence de sa tâche : extraire de lui le maximum de valeur dont il se sent capable, entretenir le feu qui nourrira sa création artistique. Mais comment se fait cette création? Par la magie d'un "mystérieux talent"?
Non. Le talent de l'artiste c'est avant tout une mobilisation générale : celle de sa sensibilité, de son intelligence, de son coeur, de sa raison, de son évolution spirituelle. Le peintre trouve en lui-même la force et le courage, il se nourrit de sa vie."

Source: http://www.moirasj.com/





Adresse: Place du Chaume 63114 Montpeyroux
Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .