Résultat de recherche d'images pour "l'atelier de caroline Montpeyroux"Caroline Hervet

"Dessinatrice de formation, diplômée de l'école d'Arts Appliqués Élisa-Lemonnier à Paris, Caroline Hervet a d'abord exercé la profession de dessinatrice-cartographe durant 8 ans avant de revenir à ses premières amours, le dessin et la peinture artistique.

La vitalité d'une jeunesse insolente et assumée

Installée en Auvergne depuis 2006, elle développe dans son atelier de Montpeyroux une peinture figurative définitivement positive qui s'affranchit des frontières thématiques. L'artiste trouve dans son quotidien et dans son imaginaire la diversité qui suffit à nourrir son inspiration.

Les paysages et les natures mortes, ainsi que le dessin animalier, font partie de son univers. Mais c'est essentiellement au portrait et à l'expression corporelle qu'est dédiée l'exposition « Légèreté de l'âme ». Une légèreté qui pointe au travers d'une peinture colorée, lumineuse et délicate, dans laquelle la féminité prend une large part.

Travaillées à l'huile, au fusain et à l'acrylique, les toiles de Caroline Hervet invitent au mouvement. Des corps dansent au gré de notes s'élevant d'instruments aux mains de musiciens passionnés, des visages rêveurs se révèlent dans la plénitude de leurs voyages imaginaires, des silhouettes féminines tout juste sorties de l'adolescence s'apprêtent à embrasser le monde dans la vitalité d'une jeunesse insolente et assumée.

Le soin apporté au détail d'une coiffure ou à la délicatesse d'un drapé, la recherche d'une grande originalité sur les fonds, participent à la sensation de joie de vivre que dégage la peinture d'une artiste en phase avec son époque."

Source: https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/2018/01/06/legerete-de-lame-de-caroline-hervet-a-harmonie-mutuelle_12690901.html

Adresse : 14 Rue de la Grande Charreyre, 63114 Montpeyroux
Téléphone : 06 05 35 69 94
Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .