Pour votre sécurité et pour la nôtre,  nous nous engageons à suivre scrupuleusement le protocole sanitaire conseillé par les spécialistes de l’hygiène. Cette hygiène concerne les personnes comme les locaux.

Sécurité des personnes

- Lavage des mains régulier, blouse de protection durant les étapes clés du nettoyage, gants jetables, masques , délai entre le départ de l’hôte et le début du ménage.

- Accueil des hôtes avec un masque.

- Port du masque obligatoire dans les parties communes et désinfection des mains (gel hydroalcoolique à disposition ) en rentrant dans la maison d'hôtes.

-Dans la chambre, mise à disposition de produits désinfectant (gel hydroalcoolique et papier jetable)

-Organisation des espaces pour permettre une distanciation sans contrainte. 

Par ailleurs, nous vous faisons confiance pour respecter au mieux cette nécessité.

Hygiène des locaux

- Aération maximale des locaux, avant, pendant et après le nettoyage.

- Désinfection des chambres avec des produits aux normes EN14476 (produit virucide) entre chaque usage : un soin particulier sera apporté à toutes les surfaces pouvant être touchées : interrupteurs, poignées de porte, tables de nuit, télécommandes, robinets, clés...

- Désinfection régulières des objets des parties communes : rampes, chaises, tables, interrupteurs...

Hygiène du linge et du matériel

-Lavage à haute température recommandée de tout le linge draps, serviettes, housses.

- Réduction du nombre de coussins, rideaux, tissus ou tapis décoratifs ; ces textiles ne pouvant pas être nettoyés quotidiennement sont utilisés en alternance afin de permettre une « jachère » sanitaire. Ils seront alors désinfectés au nettoyeur vapeur . 

Sanitaire privatif pour tous

Exceptionnellement,  la chambre Anna est fermée afin de permettre à chaque famille d’avoir sa salle de bains et son wc privatifs. Nous ne proposons plus de chambre avec salle de bains partagée jusqu’à la fin de l’été. Nous prolongerons cette mesure si cela s’avère nécessaire.

Délai entre départ et arrivée

Comme vous l’imaginez, toutes ces protections augmentent considérablement le temps de travail. Pendant toute cette période, nous ne pourrons donc pas  accepter les arrivées anticipées ( avant 18H00) . En outre, ce délai permettra  de mieux ventiler les locaux entre 2 séjours.

Lors de séjours prolongés (plus d'une nuit), nous n'interviendrons pas dans votre chambre. Aussi, des produits d'entretien et desinfectants seront mis à votre disposition. Vous aurez la possibilité de laisser votre poubelle à l'extérieur de votre chambre.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner sera servi dans le patio ou la terrasse. Si le temps ne le permet pas, il sera déposé devant votre chambre à l'heure qui aura été convenue préalablement.



t          

 .